girl on bike at RBC Training Ground

Camp des recrues RBC

Qu’est-ce que le camp des recrues RBC?

Le Camp des recrues RBC est un programme de dépistage du talent sportif et de financement des athlètes conçu pour trouver les jeunes espoirs olympiques et leur fournir les ressources nécessaires pour réaliser leurs rêves de podium.

Reposant sur l’idée selon laquelle le sport de haut niveau devrait être accessible à tous les athlètes talentueux, qualifiés et stimulés par la compétition, ce programme se déroule chaque année à la grandeur du pays afin de dénicher les athlètes de 14 à 25 ans qui alimenteront le bassin d’espoirs olympiques canadiens.

man running in front of RBC Training Ground sign

Les athlètes sont évalués au moyen d’épreuves de base servant à indiquer la vitesse, la force, la puissance et l’endurance.

Les organismes nationaux de sport (ONS) utilisent différentes combinaisons des résultats d’épreuve pour déterminer les habiletés pouvant indiquer un solide potentiel dans leur sport respectif. Puisque chaque sport exige des habilités physiques et sportives différentes, les indicateurs de performance varient d’un ONS à l’autre. Les résultats des épreuves effectuées sur le terrain doivent être examinés dans le contexte des exigences du sport, des caractéristiques de l’athlète et du stade de développement de ce dernier.

Le Camp des recrues RBC a adopté un processus d’évaluation virtuel pour l’année 2020-2021.

Appel ouvert à tous les athlètes âgés de 14 à 25 ans 

Inscrivez-vous gratuitement.