KC DALTON SE JOINT À CKC À TITRE D’ENTRAÎNEURE ADJOINTE

12/01/2021

publié: CKC

Canoe Kayak Canada (CKC) est fier d’accueillir KC Dalton (née Fraser) au sein de notre personnel comme entraîneure adjointe basée au Centre de l’Atlantique.

KC Dalton a précédemment dirigé le programme de haute performance au South Niagara Canoe Club où elle était entraîneure-chef. Comme ancienne de l’équipe nationale de canoë de vitesse, Dalton est championne des Jeux panaméricains au K-4 500 m en 2015 et membre de l’équipe olympique des Jeux de Rio en 2016.

Dans ce poste d’entraîneure, KC travaillera avec les athlètes de toutes les disciplines au Centre sportif de l’Atlantique afin de poursuivre l’amélioration de l’environnement d’entraînement de classe mondiale. KC travaillera de près avec les entraîneurs de CKC Chad Brooks et Andreas Dittmer à Halifax en plus de la grande équipe de haute performance au Centre canadien du sport de l’Atlantique.

« Après une belle expérience de travail au sein d’un club, je suis emballée par cette nouvelle occasion de travailler avec les meilleurs athlètes du Canada et partager mes connaissances », a déclaré Dalton.

KC sera une leader importante au sein du personnel d’entraîneurs de CKC et un élément essentiel pour garantir le maintien d’un environnement de classe mondiale au centre à longueur d’année à Halifax, tout en encadrant des athlètes dans le cadre de diverses compétitions internationales et camps au cours de l’année.

« Le niveau technique élevé de KC, son expérience dans le sport et sa mentalité axée sur la performance seront de véritables atouts pour notre communauté de CKC et pour tous les athlètes, a déclaré Ian Mortimer, directeur technique de CKC. Nous avons hâte de la voir se joindre à notre équipe en janvier. »

Ce poste est rendu possible en collaboration avec le Centre canadien du sport de l’Atlantique et nous les remercions pour leur partenariat et leur collaboration continus.