Programme d’assurance pour les athlètes canadiens - PAAC
Assurance des athlètes

Le Programme d’assurance pour les athlètes canadiens (PAAC) s’est imposé comme la couverture la plus complète offerte aux athlètes canadiens de tous niveaux, aussi bien « au Canada » qu’« en dehors du Canada ». Nous n’avons jamais dérogé à notre engagement initial à fournir le même niveau de garantie, aux mêmes tarifs, à tous les athlètes canadiens, quelle que soit leur discipline sportive.

La garantie d’assurance est automatique. Il n’y a aucun formulaire de demande à remplir ni aucune exclusion pour problème médical préexistant.

Nous reconnaissons que les blessures causées par la pratique d’un sport peuvent nuire à la performance de l’athlète et parfois même mettre fin à sa carrière sportive. En fournissant une couverture du PAAC pour des blessures résultant à la fois d’accidents liés au sport et de surmenage sportif, nous aidons à alléger le fardeau financier de l’athlète pour qu’il puisse obtenir les soins et les traitements dont il a besoin. Nous espérons que l’athlète pourra poursuivre sa pratique et ses compétitions sportives en santé et en pleine forme grâce à cette aide.

Nous sommes très fiers de dire que nous soutenons la communauté sportive canadienne depuis 1982 en fournissant une couverture essentielle aux athlètes. Nous sommes heureux des liens positifs que nous entretenons avec la communauté sportive et nous nous réjouissons à la perspective de vous offrir un service encore meilleur dans les années à venir.

Assurance au Canada

Option 1 – Accident et surmenage sportif

Cette assurance fournit une garantie pour les dépenses engagées pour divers traitements médicaux et thérapeutiques à la suite d’une blessure résultant d’un accident de sport survenu pendant la participation à une séance d’entraînement ou à un match ou lors des déplacements effectués pour se rendre directement à une séance d’entraînement ou à un match. Un accident de sport est un événement ou un incident soudain et imprévu mettant en cause l’assuré et entraînant directement une blessure à ce dernier.

L’assurance « au Canada » couvre les accidents sportifs, incluant le « surmenage sportif », qui est unique au PAAC depuis le tout début et qui demeure très populaire et très recherché parmi les athlètes canadiens. Le « surmenage » s’entend d’une blessure chronique qui se manifeste sur une certaine période à la suite d’une activité répétitive. Au fil des années, les prestations de la garantie de « surmenage » représentent de 70 % à 90 % de toutes les indemnisations d’assurance « au Canada » versées au cours d’une année donnée.

Le remboursement des frais pour le surmenage sportif  s’applique aux :

  • physiothérapeutes
  • thérapeutes en sport (membres de l’Association canadienne des thérapeutes du sport)
  • massothérapeutes
  • chiropraticiens
  • orthésistes.

Toutes les autres prestations du PAAC sont versées à la suite d’un accident lié au sport.

Quatre différents forfaits sont offerts : bronze, argent, or et 500 Plus.

 

Option 2 – Accident seulement

Cette assurance fournit une garantie pour les dépenses engagées pour divers traitements médicaux et thérapeutiques à la suite d’une blessure résultant d’un accident de sport survenu pendant la participation à une séance d’entraînement ou à un match ou lors des déplacements effectués pour se rendre directement à une séance d’entraînement ou à un match. Un accident de sport est un événement ou un incident soudain et imprévu mettant en cause l’assuré et entraînant directement une blessure à ce dernier.

Trois différents forfaits sont offerts : bronze, argent et or.

En dehors de la province ou du Canada
Assurance médicale de voyage

Indispensable pour tous vos déplacements en dehors du Canada!

Cette assurance offre une garantie 24 heures sur 24 pour toute urgence requérant des soins médicaux ou hospitaliers, des soins dentaires d’urgence, l’évacuation, le rapatriement ainsi que le transport et le logement de la famille en raison d’une blessure ou d’une maladie. Bien sûr, l’assurance médicale de voyage du PAAC garantit toujours les athlètes pendant leurs entraînements et leur participation à des compétitions.

L’assurance médicale de voyage comprend aussi le Programme d’assistance voyage, qui accorde des secours d’urgence internationaux aux membres du PAAC en voyage à l’extérieur du Canada ou de leur province.

Cette garantie importante peut être achetée selon trois forfaits : par voyage (hebdomadaire), plan individuel annuel (30, 60 ou 90 jours) ou plan de groupe annuel (organisé au nom de l’association sportive pour ses membres).

Remarque

Vous pouvez acheter les polices d’assurance « au Canada » et d’assurance médicale de voyage séparément.  Si vous combinez les deux polices, le PAAC continuera de vous couvrir pour le traitement médical et la thérapie nécessaire quand vous êtes au Canada pour un accident qui s’est produit à l’extérieur du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le PAAC, veuillez consulter le responsable des services aux athlètes de votre région.

Nouvelle-Écosse – Sarah MacNeil, [email protected]

Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard – Meaghan Donohue Wies, [email protected]

Terre-Neuve-et-Labrador – Rod Snow, [email protected]

Tenez-vous au courant de toutes les nouvelles!

Restez informé sur l'équipe des athlètes, entraîneurs, partenaires et partisans du CCSA partout au Canada atlantique.

Instagram logo  Twitter logo Facebook logo